• projet danse contemporaine

     

    septembre

    octobre

    novembre

    décembre

    janvier

    Février

    mars

    avril

    mai

     

    Présentation du projet par les enseignants

    Adaptation du projet en fonction du spectacle proposé par la région.

    Avant le spectacle : recherches sur les différentes formes de danse, le metteur en scène.

    Après le spectacle : premières impressions, puis travail explicatif sur les procédés chorégraphiques, l’implicite et l’explicite.

    Réinvestissement dans les cours d’EPS, d’arts appliqués, de lettres et de chef d’œuvre.

     

     

    Cycle relais et badminton

     

     

    L’opéra à travers le design de l’espace

    Les artistes et le décor d’opéra ou de spectacles de danse Warhol/Picasso/ Vasarely/ Chagall/James Turrell/ Anish Kapoor

    La représentation du corps en mouvement.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Elèves

     

    en

     

    stage

     

    Cycle danse

    CA3 : réaliser une prestation corporelle destinée à être vue et appréciée

    Présentation des chorégraphies des élèves devant leurs camarades de classe

     

     

    Préparation au spectacle

    Devant l’établissement

     

     

     

     

     

     

     

    Présentation

     

    du spectacle/

     

    chef d’œuvre

     

    devant

     

    l’établissement

    La mise en scène à travers : les relations entre caractéristiques plastiques et techniques (volumes, formes, structures, matières, couleurs, lumière, son, etc.)

    Objet d’étude : créer, fabriquer :

    L’invention et l’imaginaire

    Approches des différentes formes d’expression dont le spectacle et l’expression corporelle.

    Géo : à travers l’urbain : l’architecture de l’opéra

    Objet d’étude : créer, fabriquer 

    (suite)

    Lire et suivre un personnage :

    Itinéraires romanesques

    Etude de personnages fictifs pour se construire.

    Histoire des arts : le portrait en lien avec les arts appliqués

    Portrait de danseurs

    Proposition de travail sur la mise en place d’un spectacle de danse contemporaine

     

    Première mise en place du projet par les élèves

    Présentation des projets par les élèves

    et remédiation par les enseignants

     

    Les élèves affinent le projet.

    Choix de la salle, des décors, des musiques, organisation : horaires, ordre de passage.

    Affichage et flyers de présentation du spectacle,…

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :